Post Publication

  • Thierry Foraste

Satya Shrinivas Sugandhalaya



Agarbatti / bâton d'encens en termes simples peut être considéré comme un bâton comme objet qui brûle, émettant de la fumée et se répand doux parfum. Utilisation de Agarbatti / Encens en Inde peut être enregistré à partir de la période védique quand yagnas traditionnelles ont été réalisées. Dans les temps anciens agarbatti ont été principalement utilisés dans des occasions comme poojas et prières. Il est une partie de l'héritage indien. En effet, même dans le monde actuel moderne allumant un agarbatti est devenu une partie intégrante de sa vie et une pratique hindu traditionnelle d'offrir des prières dans les temples, ou pendant le culte en tout lieu.

Agarbatti a été utilisé dans toute l'Inde pour une variété de raisons. Brûler Agarbatti rafraîchit le cœur et l'esprit. Le parfum doux et apaisant de Agarbatti purifie l'entoure et crée un atmposphere sacré pour medittation et la prière.

Il est très intéressant de noter que malgré les évolutions technologiques enumerous de l'Inde, même aujourd'hui agarbattis sont fabriqués de manière traditionnelle à savoir la main roulé Agarbatti qui est exporté vers de nombreux pays en quantités énormes. Agarbatti peut être fait par deux méthodes à savoir la méthode de croisement et l'autre est la méthode de masala.

Le premier implique un procédé de fabrication d'une pâte ou d'atta que l'on met en bâtonnets, puis séché et trempé dans l'huile de parfum. Au contraire, la méthode de masala comprend la préparation de la pâte selon l'ancienne methid. La pâte est roulé à la main sur des bâtons de bambou.

Sur une étude plus près roulé à la main Agarbatti, on observera que le bâton est une condition préalable à un Agarbatti. Principalement des bâtons de bambou sont préférés. Un agarbatti détient la base de bambou et le revêtement supérieur sur le bâton est une combinaison de différentes herbes aromatiques et essences issues de la nature pure. les bâtons de bambou sont triés et nettoyés. Le fond de deux pouces du bâton est colorée. la prochaine étape est au sujet de la préparation de la pâte. Un mélange non combustible est une autre exigence avant tout pour Agarbatti décision. la pâte est l'aboutissement d'un adhésif spécial et fines ingrédients aromatiques naturels en poudre comme les herbes, les épices, les fleurs, etc. La pâte est ensuite roulé à la main sur des bâtons de bambou. Les personnes qui sont chargés de la tâche de rouler la pâte sur le bâton assis les jambes croisées et une table basse en face d'eux. Afin d'obtenir le désiré lisse et même bâton, le agarbatti est roulé sur la table un supplément de deux ou trois fois. Puis le Agarbatti est envoyé pour le contrôle de la qualité et, enfin, pour l'emballage de fin. Après avoir subi à travers tous ces processus, le résultat final est le produit final et fini à savoir le Agarbatti. En brûlant un Agarbatti, un rôle central est joué par les matières odorantes et de la base combustible.

Le scénario actuel est qu'en raison de alck des travaux de nombreux fabricants passent de main agarbattis à machine faites agarbattis roulé. Cependant, à Shrinivas Sugandhalaya, l'ancienne tradition de la main roulé Agarbatti persiste en raison de ses travailleurs qualifiés.Shrinivas Sugandhalaya dispose d'une force de travail de 2500 personnes entièrement dédiée à la fabrication de qualité supérieure Agarbatti.

En un mot, bien que la main roulé Agarbatti est une méthode ancienne et isa laborieuse et longue tâche la signification des roulés à la main Agarbatti augmente de jour en jour. L'une des raisons étant obtient réellement le véritable arôme de la Agarbatti qui est irrestible.

#ShrinivasSugandhalaya #encens #bangalore #masala #satya #nagchampa #fleurdechampa #inde #frangipannier #Mumbai

94 vues

La Boutique de l'Encens - GAIA IMPORT

477 745 996 00017 R.C.S. ALBI

TEL SMS: +33 (0)6 22 17 54 27

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Amazon - White Circle
Breathe In the Light - Stellardrone
00:00 / 00:00

Version 3.20.01.4449 - © 2016 - 2020 - Gaia Import - Powered Thierry FORASTE