Post Publication

  • Thierry Foraste

Comment purifier une maison par la fumée

Mis à jour : 20 déc. 2019


Selon une tradition amérindienne, il est possible d'éliminer les mauvaises ondes et les sentiments négatifs d'une maison, grâce à une cérémonie de purification par la fumée. Ce rituel est destiné à créer un environnement paisible et favorable au sein du logement concerné. On y brûle pour cela certaines herbes séchées bien spécifiques, avant de laisser leur fumée flotter un moment. Si vous souhaitez purifier votre maison de cette manière, vous pouvez faire brûler ces herbes au creux d'un bol ou utiliser un bâton semblable à de l'encens.


Sélection des encens Amérindien lien ci-dessous:

https://www.boutique-encens.com/amerindien

=== Préparer la cérémonie de purification ===

# Souhaitez-vous purifier votre maison grâce à des herbes séchées ou à un bâton d'encens purificateur ? Pour ce procédé, il est possible d'utiliser soit un mélange d'herbes, soit une seule herbe, comme la sauge par exemple. # Procurez-vous les herbes nécessaires. Vous les trouverez dans votre jardin ou dans votre épicerie. Il est également possible d'acheter des bâtons d'encens dans certains magasins de produits biologiques, dans des boutiques de produits amérindiens ou encore sur internet. # Préparez-vous à la cérémonie de purification. Pour cela, prenez de grandes inspirations et concentrez-vous sur des pensées positives.

=== Purifier sa maison grâce à des herbes ===

# Disposez un petit morceau de charbon dans un récipient résistant au feu. # Allumez le morceau de charbon à l'aide d'une allumette. Il est possible de purifier sa maison grâce à une seule herbe séchée, mais vous pouvez également utiliser un mélange. Celui-ci pourrait par exemple contenir du cèdre, de la hierochloé odorante (ou « foin d'odeur »), de la lavande, de l'armoise, du genévrier, de la sauge du désert ou de la sauge blanche. Placez une poignée d'herbes par-dessus le charbon ardent. # La flamme doit s'éteindre, afin que les herbes brûlent lentement en dégageant une fumée légèrement parfumée. Lorsque vous purifiez une maison de cette manière, vous avez besoin de fumée et non de feu.

=== Purifier sa maison grâce à un bâton d'encens purificateur ===

# Allumez l'une des extrémités du bâton à l'aide d'une allumette. # Laissez brûler la flamme au bout du bâton pendant 30 secondes ou 1 minute, afin de vous assurer qu'elle ne s'éteigne pas. En effet, il est préférable de ne pas avoir à rallumer le bâton d'encens au cours de la cérémonie de purification d'une maison. # Soufflez sur la flamme qui se trouve à l'extrémité du bâton, comme vous le feriez avec une bougie.

=== La cérémonie de purification ===

# Entrez dans l'une des pièces de votre maison, muni des herbes ou du bâton d'encens. #* Pour purifier une maison par la fumée, vous devez commencer du côté ouest de la pièce, avant de rejoindre en marchant les 4 coins de cette dernière dans le sens des aiguilles d'une montre. #* Dites quelque chose de positif, tout en éventant la fumée. Cela peut être une phrase telle que « Apportez la lumière, l'amour et le rire dans cette maison » ou bien une prière qui vous est familière. # Purifiez chaque pièce de la maison de la même manière, en n'oubliant pas les salles de bain, les toilettes et les différents vestibules. # Lorsque vous avez terminé, éteignez les herbes et le charbon avec un peu d'eau. Jetez enfin les restes au compost ou à la poubelle.

== Conseils ==

* Le genévrier sert à purifier, mais aussi à créer un environnement sûr et sacré. * Le foin d'odeur attire l'énergie positive, ce qui en fait une herbe sacrée lors d'une cérémonie de purification. * La sauge blanche et la sauge du désert repoussent les ondes négatives et les mauvais esprits. Certaines personnes optent plutôt pour la sauge blanche, car son odeur est plus douce que celle de la sauge du désert. * Si vous le souhaitez, il est possible de purifier une maison uniquement grâce à de la sauge. * La lavande crée un environnement paisible et rétablit l'équilibre. On dit également qu'elle dégage des ondes propices à l'amour. * Le cèdre ravive l'énergie positive, tout en purifiant l'atmosphère. * L'armoise suscite des rêves prémonitoires et les Indiens Lakota croient qu'elle affaiblit les mauvais esprits.

== Avertissements ==

* Ne menez jamais une cérémonie de purification par la fumée en compagnie d'individus souffrant de troubles respiratoires tels que de l'asthme.

== Éléments nécessaires == * Du charbon * Un récipient résistant au feu * Des allumettes * Des herbes séchées * Un bâton d'encens purificateur * De l'eau

== Sources et Citations ==

* [http://www.asunam.com/smudge_ceremony.html

#insence #encens #brule #purifie #fumée #purifié #maison

140 vues
trustpilot.png

EXPÉDITION ET LIVRAISON

FRANCE MÉTROPOLITAINE

EUROPE & INTERNATIONAL

La Boutique de l'Encens - GAIA IMPORT

477 745 996 00017 R.C.S. ALBI FRANCE

TEL SMS: +33 (0)6 22 17 54 27

PAIEMENT EN LIGNE SÉCURISÉ

PAR PAYPAL & STRIPE

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Amazon - White Circle
To The Great Beyond - Stellardrome
00:00 / 00:00

Version 4.07.05.4704 - © 2016 - 2020 - Gaia Import - Powered Thierry FORASTE