Post Publication

Comment choisir un encens de bonne qualité ?



Adepte de l’encens, vous l’utilisez tour à tour pour chasser les mauvaises odeurs ou vous détendre ? Nous vous conseillons sur son choix pour ne pas impacter votre santé.

Entre énergie, apaisement et agréable odeur dans notre intérieur, l’encens a de nombreuses vertus aujourd’hui reconnues. Mais attention, à parfum égal ne correspond pas une qualité identique. Et les encens de mauvaise facture peuvent se révéler néfastes pour notre santé. En cause, des composantes toxiques que nous ne voulons pas respirer. Pour choisir un encens de qualité, suivez le guide !

Un encens de bonne qualité

Très répandu dans les commerces, l’encens est en vente libre et présente des produits d’une infinie variété. Sous le nom d’encens traditionnel, l’on trouve bien souvent de simples baguettes de bambou trempées dans des solvants nocifs et des parfums synthétiques. Les faire brûler peut bien vite se révéler néfaste pour la santé . Pour choisir un encens de qualité, assurez-vous toujours qu’il soit 100 % naturel. Cette mention doit même figurer sur l’emballage pour certifier de sa non-toxicité. D’une manière générale, bois et résines sont naturels alors que les fleurs font souvent appel à des parfums de synthèse. Bon à savoir : les encens japonais dégagent beaucoup moins de fumée que les encens indiens.

Des composantes à fuir

Vous l’aurez compris, pour choisir un encens de qualité, il faut fuir certaines substances toxiques. L’UFC que choisir conseille d’éviter les colorants artificiels, les parfums de synthèse, le salpêtre, le charbon et la sciure de bois. À l’achat, lisez soigneusement l’emballage pour vous assurer qu’aucune de ces composantes n’est présente dans votre bâtonnet. La présence de ces dernières peut entraîner, lors de la combustion, la diffusion de benzène, de phtalates, de naphtalène et de formaldéhyde, autant de noms savants qui ne laissent rien présager de bon pour la santé !

Un encens, une fonction

Une fois le bon encens repéré, il vous restera à choisir le parfum adapté à vos envies et besoins. Pour purifier votre habitation, la sauge et la myrrhe sont appropriées. L’encens de santal, de bois d’agar et de cannelle peut vous aider à dormir plus sereinement. Pour méditer ,on choisit un encens de cèdre, de santal ou d’oliban. Enfin, pour un moment de détente et d’apaisement, l’encens de storax et celui de benjoin sont parfaits. Veillez toujours à acheter votre encens auprès de revendeurs certifiés et méfiez-vous des contrefaçons à bas prix sur internet.

#encens #figaro #bonne #qualiter #nocif #danger

112 vues

EXPÉDITION ET LIVRAISON

FRANCE MÉTROPOLITAINE

EUROPE & INTERNATIONAL

La Boutique de l'Encens - GAIA IMPORT

477 745 996 00033 R.C.S. PERPIGNAN FRANCE

TEL SMS: +33 (0)6 22 17 54 27

PAIEMENT EN LIGNE SÉCURISÉ

PAR PAYPAL & STRIPE

trustpilot.png
Deep Space - Lunar Fields
00:00 / 00:00

Version 4.07.05.5669- © 2016 - 2020 - Gaia Import - Powered Thierry FORASTE WIX

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc